La pub du 15 novembre 2012 est une affiche pour une marque de motocross, ATK. L’idée derrière cette campagne est de vous montrer que vous passez probablement tellement de temps sur les réseaux sociaux que vous ne vous êtes pas rendu compte qu’ils sont devenus vos résidences secondaires et que vous ne pouvez plus vous en passer. En effet, vous passez probablement trop de temps enfermé et la marque ATK vous invite vivement à aller faire un tour de moto. Un bon concept, mais pas forcément adapté pour une marque de moto.
Agence de communication : Rep/Grey, Colombie
Directeurs de la création : Alicia Labattaglia, Fernando Nieto
Directeur artistique : Adriana Amaya
Très réussi pour faire une anti-pub des réseaux sociaux : parfaitement lisible au niveau du logo comme du plan. A vérifier que ces visuels parlent bien aux motards…
Je suis assez d’accord. Même si les visuels sont assez clairs, je trouve que l’on ne voit pas vraiment le rapport avec la moto. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux.
De la même manière que Julia, je ne vois pas le rapport avec la moto?
Mais d’un autre côté l’idée des pubs est bien trouvée car les réseaux sociaux sont vraiment devenus un endroit incontournable.
Déjà astucieux comme coup marketing. Les publicitaires font toujours plus fort pour nous fourrer des trucs dans le crâne.
Mais je dois avouer que cette vision des réseaux sociaux est juste. Bravo.
l’idée n’est pas mal.mais ne perdons pas de vue le fait que rouler une motocross revêt un aspect de détente;ce qui nous rappelle la campagne.
Pas mal l’idée de jouer sur l’omniprésence des réseaux sociaux dans nos vies, cela colle totalement à la cible. Mais sommes nous déjà prêt a abandonner nos réseau sociaux ?
Malheureusement c’est vrai, on passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Certes l’affiche propose une solution a ce problème mais elle met aussi l’accent sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux font partie de notre vie comme le petit déjeuner, le travail, la famille ils occupent de plus en plus des places importante dans notre quotidien. Les utiliser dans les affiches certes ils vont attirer l’attention mais quant à l’efficacité je suis pas sûre.
Merci pour le partage des informations.
Je suis assez d’accord. Même si les visuels sont assez clairs, je trouve que l’on ne voit pas vraiment le rapport avec la moto.
Bonne continuation.
Comme tout le monde apparemment, je ne vois pas le rapport avec la moto donc la campagne n’est pas forcément adaptée, seul le message s’en rapproche avec le “Get out there” (Partez à l’aventure).
Par contre les visuels sont réussis et correspondent bien au titre de l’article “Sortez un petit peu de chez vous” mais pas forcément au “Get out there” de l’affiche. (à part peut être avec une traduction plus littérale du genre “sortez de là”…)
quand j’ai vu les deux photos au début j’ai cru que c’est une publicité ayant une liaison avec le subliminal, je n’ai rien autre à ajouter et je suis tout a fait d’accord avec la plupart des commentaires en ce qui concerne la relation de cette pub avec la moto, sauf si cela ça se joue dans notre subliminal qui sais :D