La pub du 7 juin 2011 est une affiche pour Hygiene Color Bleach, une marque de lessive. Évidemment, comme toute marque de lessive, la communication est axée sur la capacité du produit à faire disparaitre les taches. Après il faut que la pub soit original et qu’elle attire. Ce qui est le cas ici. Les visuels sont amusants et plutôt sympas. Les taches, que ce soit de ketchup ou de rouge à lèvres, se transforment en petits monstres et cherchent à s’incruster sur le vêtement. Malheureusement, celles-ci n’ont aucune chance avec Hygiene Color Bleach.
Agence de communication : McCann Worldgroup, Thaïlande
Directeur de la création : Supachai Toemtechatpong
Directeur artistique : Lerdpong Jaturontrasame
Publication : Mars 2011
c’est quoi cette horreur !
Dire que cette pub est une bonne pub et relatif. En effet, en personnalisant la tachez pour la figure 1 (comme une horreur), cela attire plus l’attention que sur le produit à valoriser. Quel est le message que cette figure veut évoquer? Quelle est action que cette figure veut susciter à sa cible????
Je ne la trouve pas très parlante moi non plus cette pub, le premier visuel on se dit ‘bahhh” c’est moche et on ne pense pas forcément à une lessive !!