La pub du 30 janvier 2012 est une affiche pour le constructeur automobile Subaru. Le message de cette campagne est porté sur la sécurité. Pour communiquer sur ce thème tout en ayant un brin d’humour, l’agence a décidé de nous montrer les mannequins Subaru. Ces mannequins sont utilisés lors des crash test pour évaluer la sureté du véhicule. En voyant le mannequin retraité jouer au bingo, on sait qu’il a survécu à tous les tests. Un axe plutôt original.
Agence de communication : DDB, Canada
Directeurs de la création : Todd Mackie, Denise Rossetto
Directeur artistique : Paul Riss
Excellent, en lisant le titre je m’attendais à voir un vieux mannequin, pour de vrai, je ne m’attendais pas quelque chose de si original.
@Nicolas
+1 ! Du coup j’ai pas percuté tout de suite le sens de la pub :)
ça c’est plutôt rigolo, je pense que subaru qui est plus connu pour ses voitures performantes que pour ses résultats aux crash test à trouver un bon créneau…
Pub réussie car en effet, il fallait le faire prendre un mannequin de test sécurité auto qui joue au bingo comme n’importe quel retraité. Mais au delà de l’aspect humoristique de l’affiche le message du côté de la sécurité est clair et limpide.
Très original et rigolo en même temps comme pub. Alors reste à retenir le meilleur de ce message et ce qui ce cache derrière comme la sécurité en voiture mais surtout le choix d’une marque en achat.
Joli coup de pub, en subaru c’est l’assurance de ne pas se crasher ?