La pub du 11 mars 2012 est une campagne internet pour Coca-Cola. Le but de cette campagne est clairement de réaliser un site viral. Le concept n’est pas fou, mais il est plutôt bien exécuté. Actuellement plus de 4000 personnes aiment ce site sur Facebook et plus de 860 personnes ont parlé du site sur Twitter. La seule chose que vous ayez à faire sur le site est de pousser la bouteille de coca pour déclencher la chaine de dominos. Que pensez-vous de l’efficacité d’un mini site comme celui-ci dans une stratégie de communication ?
Lien du site : Fallingdominoes.com
Agence de communication : Wieden + Kennedy, Pays-Bas
Directeurs de la création : Eric Quennoy, Mark Bernath
Directeurs artistiques : Daniel Maxwell, Nacho Guijarro
Captivant pour pas dire attrayant. Moi j’aime bien les pub de coca cola c’est toujours attractif.
malheureusement pour les êtres humains coca cola sait encore frapper très fort avec une pub simple sobre et très efficace, j’adore…pourtant tu sais à quel point je ne bois pas de Coca
Tres interessant comme concept. J’ai toujours aime les pub de Coca-Cola.
Génial, Coca Cola en a fait plusieurs comme ça : http://abeachbonfire.com, http://www.onebillionsmiles.com …
Par définition je déteste le concept de “mini site”, souvent proposé par des agences de com en mal de news pour leurs clients….mais là Coca prouve qu’il est encore dans la place, BRAVO.
Je trouve ce concept pas mal. Toutes les pubs Coca Cola sont toujours très bien réalisées et d’ailleurs je me rend compte que je n’ai jamais visité leur site. A mon avis, il doit être pas mal non plus ! ;)
Et on voit bien une bouteille Coca Cola qui s’ouvre à la fin non ?
Le concept est quelque peu éculé mais le site vaut le détour. Mais je n’en ai eu vent jusqu’à maintenant ; Coca-cola aurait pu davantage communiquer sur cette opération publicitaire.
La pub est très amusante, en plus il ya plein de couleurs comme nous a habitué Coca-cola, encore une pub réussie pour la marque.