La pub du 12 mai 2012 est une affiche pour un festival de nourriture et de vin, McLaren Vale. Cette affiche est un exemple qui illustre parfaitement que les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Pas besoin de rajouter des photos de mets, de vins, … le message est clair, amusant et pertinent. Le plus dur pour un directeur artistique est de trouver la bonne idée. J’aime beaucoup ce concept. Si seulement il existait bien plus de pubs comme celle-ci …
Agence de communication : Showpony Advertising, Australie
Directeur de la création : Parris Mesidis
Directeur artistique : Jonathan Pagano
Publication : Avril 2012
C’est vrai que cette photo est vraiment excellente, j’ai mis un instant à comprendre visuellement le double sens et qu’il s’agissait d’un montage avec deux fourchettes représentant un verre.
Très beau “trompe l’œil” je suis fan, continuez à nous présenter ce genre de visuel, nos vendeurs de lessive ont encore beaucoup de progrès à faire même si c’est moins glamour que le vin et la nourriture.
P.S. : si je peux me permettre il y a une petite coquille sur le mot “original” (sans le e) dans votre titre.
Bonjour,
J’aime beaucoup cette affiche aussi. Le contenu est très sobre et l’idée très fine. L’ensemble est raffiné à l’image du produit mis en valeur.
amicalement
Parfaitement d’accord, les idées les plus simples sont souvent les meilleurs. Beau visuel c’est très simple, mais encore faut-il y penser…
Très réussie cette pub! Avec un simple visuel, tout est dit. Ils ont réussi à résumer un univers aussi varié que celui du vin avec un visuel très simple. Bravo!
J’ai mis un peu de temps à comprendre le sens de l’affiche mais finalement j’aime bien, c’est classe ! Marie :)
Il n y a pas mieux que la simplicité des idées et leurs efficacité pour faire une pub qui ai du succès et qui plait aux gens, cette affiche est vraiment réussie mais je pense quand même que quelques personnes en regardant uniquement l’image n’arriveront pas à comprendre la vraie signification.