La pub du 30 mai 2012 est une affiche pour un bain de bouche, Cepacol. L’avantage de ce produit est qu’il tue les bactéries et qu’à la fois il blanchit les dents. Il permet donc d’avoir une bonne hygiène buccale tout en offrant des dents blanches. Les visuels sont simples et le ton employé est l’humour. Un gladiateur, un bourreau et un membre de la mafia sont présentés. Dans une main, ils ont une arme et dans l’autre un rouleau de peinture blanche.
Agence de communication : Publicis, Brésil
Directeurs de la création : Hugo Rodrigues, Denis Kakazu
Directeurs artistiques : Rodrigo Ribeiro, Rodolfo Garcia
Publication : Mars 2012
Publicité sympa, le fond blanc fait bien passer le message ! en revanche, on ne voit pas tout de suite qu’il s’agit d’un rouleau de peinture…
Un peu simpliste … le message semble clair pourtant mais les graphismes ne sont pas très représentatifs…
Bonjour,
Je trouve cette publicité pas assez parlante, il faut chercher loin, très loin pour comprendre le double sens de cette publicité, alors que le détail est très simple…
Merci du partage ! Marie
Je trouve aussi que le lien entre les personnages et leur mise en scène et le produit n’est pas assez évident, j’ai mis pas mal de temps à comprendre…
Je suis d’accord avec les trois participants ci-dessus. Franchement la publicité est pas très parlante même si les personnages sont biens faits, je ne comprend pas non plus pourquoi ils sont si petits.
Bonjour,
Idem que les intervenants précédents ! Je trouve que la publicité ne fait pas ressortir le message à passer et les graphismes utilisés n’interpellent pas.
amicalement
Pub très sympa, le message n’est pas très clair si on regarde les visuels sans se poser de questions et sans savoir de quel produit il s’agit mais c’est quand même une bonne pub.