La pub du 22 novembre 2012 est une campagne d’affichage pour un aspirateur de la marque Rowenta. L’axe de communication n’est pas forcément original ici car il s’agit de montrer que l’aspirateur ne fait que très peu de bruit. Ce qui est intéressant à voir est l’utilisation de la typographie pour communiquer. Le message est le suivant : en utilisant cet aspirateur, tous les autres bruits paraitront plus forts. Une grosse typo comme celle des visuels véhicule bien la notion de bruit. C’est un bon moyen de communiquer sur le son en ayant accès qu’à du texte et des images.
Agence de communication : Publicis Conseil, France
Directeur de la création : Frederic Royer
Directeur artistique : Yves-Eric Deboey, Jean Weessa
C’est vrai que quand on regarde les visuels au début, il est très difficile de comprendre le message exprimé, en d’autres termes qu’avec l’aspirateur Rowenta qui ne fait pas de bruit tous les autres bruits paraitront plus forts, donc je pense que même si elle est originale, cette pub manque d’originalité.
Bonsoir,
L’idée n’est pas mal, relativiser le bruit de l’aspirateur peut attirer l’attention des gens surtout avec toute cette pollution sonore qu’on subit chaque jour.
Bonjour,
Certes l’idée n’est pas originale mais elle est toujours d’actualité, nous avons besoin des produits avec un minimum de bruit c’est moins stressant.
C’est une bonne idée de montrer comment les autres produits sont bruyants plutôt que d’insister sur le fait que l’aspirateur soit silencieux. Je trouve ça astucieux de la part de l’agence de pub.
si la nuisance sonore des aspirateurs était vraiement atténuée on serait vraiement plus au calme. très belle réalisation mais sur la première affiche ont se rend pas tous de suite compte que c’est une feuille qui tombe.