La pub du 16 mai 2013 est une affiche pour Dinisa. Ne parlant pas le portugais je ne connais pas la nature de l’organisme mais au vu de leur site je dirai qu’il s’agit d’un concessionnaire automobile. La communication a pour but de montrer les dangers du SMS lorsque l’on conduit. L’idée est vraiment bonne dans cette campagne. Imaginez-vous Shakespeare, Einstein ou encore Alberto Santos-Dumont en pleine rédaction de leurs chefs-d’œuvre à cheval, en vélo ou encore en avion … Que serait-il si un accident avait eu lieu ? Vous ne le savez peut-être pas mais vous changerez peut-être le monde, alors pourquoi prendre ce risque inutile ? La prochaine fois que vous serez au volant rappelez-vous de cette campagne.
Agence de communication : PS10, Brésil
Directeur de la création : Otávio Mello
Directeur artistique : Hugo Luquetti
Publication : Avril 2013
Dinisa est bien un revendeur mais je vois pas le rapport avec les sms au volant. L’idée de la pub est bonne cela dit.
En effet, je ne vois pas vraiment le rapport avec un revendeur.. Et même au niveau de la pub, je la trouve un peu trop “poussée”, bien que jolie.
Je trouve cette publicité originale. C’est une bonne idée de nous faire voyager dans le temps pour aborder un problème aussi moderne.
Excellent! C’est tout de même très bien trouvé!
Même si nous quand on écrit nos textos on ne change pas la face du monde :-)
Vraiment c’est très intéressante cette publication.je trouve que cette idée est un peu original mais sympa.
Merci énomément pour cet article.
excellente métaphore.cet article doit nous permettre de prendre conscience du danger que nous courrons et que l’on peut causer par imprudence au volant.félicitations
C’est très rechercher je trouve , ou va t’on chercher des idée aussi loin alors qu’il ya plus simple
Bref j’aime pas