La pub du 10 juin 2013 est une affiche pour Nescafé. Vous connaissez probablement déjà cette marque de café instantané. Et bien comme nous sommes lundi matin, je présume que votre journée commence par une grande tasse de café. Si ce n’est pas le cas et que votre écran d’ordinateur ressemble aux visuels de la campagne, il est grand temps de faire une pause et de prendre un petit Nescafé. Une campagne qui vise clairement les « workaholic ». Le produit est assez connu pour ne pas avoir à en dire plus sur la marque. Plutôt sympa comme campagne. La seule question que je me pose, est-ce que ça pousse à forcément consommer Nescafé plutôt qu’une autre marque ?
Agence de communication : Publicis, Équateur
Directeur de la création : Demian Campos
Directeurs artistiques : Yoryi Cantor, Deivy Marquez, Jose Bajares
Publication : Avril 2013
Moui… J’aim très moyennenemnt cette publicité, Nescafé en a fait des bien meilleures. En plus, au travail, il y a rarement le choix de la marque… A moins que Nescafé ne cible les autoentrepreneurs qui travaillent de chez eux ?
Il y a quelque chose qui m’échappe dans cette pub, je n’ai pas compris le message… Je suppose qu’il y a une touche humoristique mais j’ai du mal à la saisir !
j’ai trop adoré le concept et c’est très original comme idée bonne continuation pour toute l’équipe et Viva Nescafé :)
Ca ne pousse peut-être pas à consumer du Nescafé, mais ça incruste la marque dans l’inconscient de certaines personnes, notamment les personnes actives qui ont des bureaux comme ceux présentés ici (elles sont nombreuses et seront, je pense, sensibles à cette pub).