La pub du 8 octobre 2013 est une affiche pour une association, Conservation International. Cette association œuvre dans le but de protéger les espèces en voie d’extinction et plus globalement les points chauds de biodiversité. L’axe de la campagne est ingénieux et le message fort. L’idée est de montrer des espèces actuellement menacées (pandas, aras bleus et fourmiliers) élevées comme s’il s’agissait de bétail. La campagne a pour but de nous faire prendre conscience que ces espèces pourraient être sauvées s’il y avait un réel intérêt économique derrière. L’argent motive nos actions, c’est le triste message que véhiculent ces visuels.
Agence de communication : Fischer America, Brésil
Je suis vraiment impressionné par le rendu visuel de chaque affiche, le travail de l’agence est vraiment à la hauteur, il n’y a rien à dire !
De plus une belle réalisation comme ça permet de faire passer un message encore plus fort, et il faut avouer que ça fait vraiment réfléchir !
Je trouve que les affiches parlent d’elles même. Le message est très bien passé. Il est vrai que le travail de l’agence est formidable. Bravo à toute l’équipe continuez ainsi. Merci pour le partage de cet article.
Les images sont certes très belles, mais le message n’est pas aussi percutant qu’on aurait pu l’espérer. En un coup d’oeil de quelques secondes, le message ne passe pas forcément (que l’intérêt économique gouverne nos choix écologiques), à part pour le panda qui est très emblématique et facilement reconnaissable comme espèce en danger.
Il faut avouer que pour le panda, de nombreux programmes ont été lancés pour sa sauvegarde, mais malheureusement pour toutes les autres espèces en voie d’extinction, ce n’est pas la même chose. Donc ce genre de campagnes de pub est vraiment louable.