La pub du 20 janvier 2014 est une affiche pour la marque de désodorisant Air Wick. Cette campagne a pour cible principal les fumeurs. Si vous fumez ou que vous côtoyez de nombreux fumeurs, vous savez qu’il n’y a rien de pire que l’odeur de cigarette sur les meubles, les murs, … S’en débarrasser est loin d’être une tâche facile. Heureusement qu’Air Wick dispose de solutions pour vous aider. En quelques minutes vous pourrez redonner un air de fraicheur à votre salon. Le visuel est simple et présente les différents meubles avec une cigarette à la bouche. Si vous faites partie de la cible, les chances que vous fassiez le lien avec les problèmes que vous pouvez vous-même avoir sont élevées. En revanche, je trouve que la marque aurait dû mettre un produit en avant sur l’affiche, ne pensez-vous pas ?
Pour info, il s’agit d’une réalisation provenant d’une école de pub et non d’une agence de pub.
Agence de communication : Miami Ad School, Allemagne
Directeur de création : Niklas Frings-Rupp
Directeur artistique :Azim Abasbek
excellente affiche avec un message visuel très clair et simple.J’ai directement compris qu’il d’agissait d’un désodorisant .
Une pub vraiment bien conçue, et bien réalisé graphiquement, il faut dire que l’odeur du tabac est difficile a faire disparaître et n’est pas une mince a faire, l’image démontre que les maucaises odeurs s’installent de partout !