La pub du 23 novembre 2011 est une affiche de l’Alerj, l’Assemblée législative de l’Etat de Rio, pour la protection de la forêt tropicale. Le rôle de cette campagne est de sensibiliser les personnes à ce qui est en train d’arriver et le risque qu’on encourt si on n’agit pas. L’idée derrière ce visuel part du constat suivant : Plus on évolue et plus on détruit notre environnement. On est en quelque sorte en train de scier la branche sur laquelle on se trouve. Le visuel est, je trouve, bien réalisé. Le concept d’évolution est présent et on voit bien qu’on se rapproche de la fin …
Agence de communication : Staff, Brésil
Directeur de la création : Paulo Castro
Directeurs artistiques : Felipe Menezes, Henrique Parada
Publication : Novembre 2011
je trouve le visuel très bien réalisé. L’histoire racontée est bien, c’est rare de voir des campagnes de sensibilisation aussi bien faites.
L’idée est pas mal du tout et j’y adhère complètement. A force pousser au maximum l’exploitation des ressources présentes sur notre planète, pour des raisons financières bien sûr, on arrivera à un point de non retour.
Du coté de la réalisation du visuel, la coupe du tronc de l’arbre aurait pu être mieux faites. J’ai mis un petit moment à comprendre le truc.
C très bien fait, je ne vois pas de meilleur visuel pour expliquer que l’exploitation excessive des forêts va obligatoirement entraîner la disparition des ressources naturelles nécessaires pour préserver l’équilibre écologique de notre planète bleue.