La pub du 3 juin 2012 est une affiche pour un médicament contre les maux de tête, Anador. Le concept est de montrer plusieurs situations qui mènent à un mal de crane. Malgré les nombreuses situations qui peuvent causer ces maux, la solution est toujours la même, un Anador. Les visuels sont plutôt bien réalisés. J’aime bien ces visuels représentants des illustrations plutôt que de vraies images. Cela permet d’éviter de stigmatiser une population.
Agence de communication : BorghiErh/Lowe, Brésil
Directeur de la création : Fernando Nobre
Directeurs artistiques : Anderson Couto, Robison Mattei
Salutations !
Simple, efficace, claire et rigolote !
J’aime particulièrement la dernière image, le mariage prend la tête xD !
Marie
Très simple, que ce soit au niveau du dessin en lui-même ou alors des situations qui y sont représentés: on comprend tout de suite, le produit est mis en avant, la logique se fait automatiquement… bref, j’adore.
Les dessins sont très simples, mais les situations illustrées sont bien choisies, c’est très simple comme pub mais c’est efficace et c’est ce qui compte le plus, et le petit côté drôle est appréciable.
Cette pub montre à quel point la simplicité peut apporter de l’efficacité, au point de vue dessin on ne pourrait pas faire plus simple que ça et malgré tout les situations sont bien choisies et l’efficacité est au rendez-vous.
Clairement une bonne base de Publicité, claire et simple elle permet d’envoyer son message tout en restant dans une sobriété contenue.
Très belle publicité, les images sont simples, mais tout reste quand même compréhensible. J’aime bien la deuxième image avec le mari trompé.
Très simple et pourtant démonstrative,
Le fait que ce soit en dessin simple pas trop détaillé passe super bien et permet en effet de ne pas cibler.