La pub du 4 avril 2012 est une affiche pour l’Audi A5 Cabriolet. L’A5 est la voiture de luxe de la marque. Cette campagne concerne uniquement la version cabriolet. Une décapotable permet d’avoir le choix entre rester confiné à l’intérieur ou s’ouvrir au monde extérieur. La campagne va même plus loin et indique que cela vous permet de décider de votre humeur. Rien de fou ici, mais communiquer sur ce type de produit n’est pas forcément chose facile. Surtout lorsqu’il s’agit de trouver une idée nouvelle et de ne pas refaire ce qui a déjà été fait.
Agence de communication : Verba, Italie
Directeurs de la création : Luca Cortesini, Michelangelo Cianciosi
Directeur artistique : Daniel Cambò
Ça me fait penser un peu à EDF bleu ciel ! En dehors de ça pub bien créative comme d’hab ici. C’est vrai que les pubs de voiture et en plus les cabriolets c’est pas souvent le top de l’originalité. C’est aussi à mon avis les constructeurs qui n’ont pas toujours l’esprit ouvert.
C’est vrai que ça fait penser à edf. J’aime bien cette pub, simple et efficace. C’est vrai que la route doit être plus belle au volant d’un cab Audi…
C’est vrai que faire une publicité pour une voiture de luxe ça doit être compliqué maintenant. Je trouve que c’est une idée pas mal du tout, bon le problème c’est que ça aurait pu être fait pour n’importe quel cabriolet.
Pas mal du tout comme publicité, le message passe très bien !
Je rejoins la remarque d’Arnaud, j’aime bien la publicité, mais on perd de vue la mise en valeur de la marque.
Audi montre leur créativité et utilise la droite de marché stratégie pour augmenter la popularité et la productivité des Audi A5.