La pub du 15 juin 2012 est une affiche pour une colle de la marque Bic. Bic ce n’est pas que des stylos et des briquets, mais une multitude de produits. Ici la communication concerne sa colle liquide. L’idée de cette campagne n’est pas de montrer la force de cette colle, mais son utilité à travers des illustrations plutôt originales. Lorsqu’un objet se casse chez vous, vous vous devez de le recoller. Non pas parce qu’il vous est utile, mais avant tout pour ne pas briser une forte amitié. La prochaine fois que votre théière tombe, pensez-y !
Agence de communication : BorghiErh/Lowe, Brésil
Directeur de la création : Fernando Nobre
Directeur artistique : Roberto Ulhoa
Excellente idée de la part de BIC. Ca change des idées habituelles (sexy, choc & co) avec son côté gentil et mignon. Well done!
Bonjour,
J’aime beaucoup les deux affiches. La campagne insiste plus sur l’importance des objets brisés que sur l’efficacité du produit (la colle). L’angle est original mais très intéressant !
amicalement
déjà montrer l’utilité et non pas la force est un concept attractif en lui même :) j’adore cette pub
C’est joli, tout en douceur, sous-entendu… Ca change des campagnes préformatées ou absurdes ! J’adhère (sans mauvais jeu de mots) ;-)
Je trouve que c’est une bonne idée et c’est des pub comme ça que l’on doit voir dans nos écrans. Je ne l’ai jamais vu celle ci, sont elles présentes dans les chaînes télévisées Française?
voilà une pub plein de cœur ! faut dire qu’on ne compte plus les produits fabriquer par la marque du parfums qui à fais un flop totale en passant par des bateaux les bics sport, sacré marque qui depuis plus de 50 ans a misé par des spots publicitaire convaincant !