La pub du 18 mars 2014 est une affiche pour un produit correcteur de la marque Bic. Le problème de cette catégorie est que le leader, Tipp-Ex est une marque tellement forte qu’il est difficile de lui grappiller des parts de marché. D’où l’importance de mettre en place une bonne stratégie de communication. Ici Bic communique sur ce que permet son produit. Il ne cherche pas à le différencier des autres. Après tout, l’utilité reste la même. Les visuels mettent en avant des situations qui n’ont rien de gais et montrent comment le produit peut changer les choses pour corriger la situation. Les dessins sont sympathiques et sont similaires à ceux que l’on peut retrouver dans d’autres campagnes de la marque.
Agence de communication : Flametree, Kenya
Directeur de la création : Jimmy Geeraerts
Directeur artistique : Yash Deb
Publication : Mars 2014
Excellent concept, simple et efficace qui à la fois relève du génie d’idée au message passer à travers ces dessins
Excellent
J’adore la simplicité du concept, l’idée est juste géniale, par contre je me demande pourquoi le petit garçon n’a pas de cheveux et paraît like un asiatique ?
Totalement d’accord ! Un concept simple qui fait tout son effet ! J’apprécie aussi beaucoup la Tagline, impactante et forte de son double message . Bravo !
Un très bon concept et une excellente idée même si elle est très simple mais elle véhicule un message clair.
Comme quoi il faut pas grand chose, juste une bonne dose de créativité. Une bonne leçon d’humilité pour tous les marketeurs
un concept éducatif qui donne des idées positives luttant contre tout comportement sévère. une bonne pensée peut faire changer tout une société! Bonne continuation et merci