La pub du 18 octobre 2012 est une affiche pour une boutique en ligne de jeux vidéo, BLROH. Le message est direct, les jeux « classiques » ou « old school » sont ennuyants. Bien que les visuels contiennent beaucoup de texte, je pense qu’ils attirent suffisamment le regard pour pousser la cible à lire le texte. Et pour s’en assurer, le choix de la typographie attire rapidement n’importe quel geek et gamer. Les visuels montrent en quoi consiste le premier niveau de grands classiques comme Tetris, Pac-Man ou encore Pong. Vu sous cette angle, ce n’est pas très attrayant comparé à la richesse des jeux récents.
Agence de communication : JANDL, Slovaquie
Directeur de la création : Pavel Fuksa
Directeur artistique : Razvan Mitoiu
Publication : Octobre 2012
C’est vrai que ça a tendance à attirer le regard et à donner envie de savoir ce qui est écrit mais je ne pense pas que cela puisse attirer plusieurs personnes.
Une campagne de publicité amusante, même si je trouve qu’elle est trop péjorative pour les jeux “classique” dont je suis un fervent fan et défenseur!! On va dire que c’est une pub qui s’adresse au “casual” du gaming et pas au “vrais connaisseur”.