La pub du 18 septembre 2012 est une campagne internet pour l’opérateur Bouygues Telecom. Après avoir vu une campagne pour Virgin hier, nous continuons avec Bouygues. Pour le coup, je trouve leur campagne vraiment réussie et le résultat est au rendez-vous. L’agence propose une série de vidéos sur la famille Dumas. Une famille ordinaire qui, finalement, rencontre les mêmes problèmes que nous avons tous. Les vidéos ne durent qu’une à deux minutes. Une fois que l’on en regarde une, on a envie de toutes les regarder. Pour une agence de communication et l’annonceur, c’est bingo. Avec des vidéos atteignant les 500 000 vues, on peut dire que le pari est réussi. Je vous laisse découvrir les Dumas. Il y aura un total de 12 épisodes en tout, en voici 4.
Les Dumas jouent aux jeux vidéo
Les Dumas en vacances
Les Dumas prennent des photos
Les Dumas et les SMS
Agence de communication : DDB, France
Directeur de création : Alexandre Hervé
Directeur artistique : Héloïse Condroyer
Maison de production : Les Télécréateurs
Le jeu vidéo ou t’avais pas sauvegardé, ça sent le vécu, ça m’a bien fait marrer en tout cas , il ne manque que “le jeu vidéo et la coupure de courant” !!! Une bien belle analyse de la vie :)
Pas mal comme idée de Pub, on dirait même bien futée. L’exemple on a même envie d’aller découvrir les autres vidéos qui ne sont pas ici.
pas mal le principe de faire des épisodes…je trouve ça plutôt rigolo mais c’est un peu lent je trouve comme pub…
Pas mal du tout et le truc des épisodes c’est bien je trouve, en tout cas c’est réussi, mais le côté vidéo je pense est un peu trop exagéré si on se concentre top sur les détails et les personnes ca deviendra une pub pour la série les Dumas et non plus pour Bouygues Telecom.
Perso j’ai bien aimé ces publicités , les blagues sont un peu facile mais elles marchent toujours.Ce que je retiens surtout de ces pub c’est la mixité et ça fait plaisir de voir que les publicitaire font de plus en plus de pub avec une vrai représentation de la société .
Les Dumas c’est un concept très original qui donne l’impression au téléspectateur de regarder une comédie pourtant il subit indirectement ou furtivement une campagne marketing bien huilée. Chapeau à BT