La pub du 11 novembre 2011 est une affiche pour DHL. DHL est le numéro un mondial du transport et de la logistique. J’imagine que vous avez déjà reçu des colis par la poste et le contenu était détérioré à cause d’un emballage … très moyen. Et bon ce n’est pas toujours la faute de l’emballage. Certains cartons ont clairement été utilisés comme ballons de foot. Pour remédier à ce problème et être sur que votre colis arrive à destination en un morceau, vous pouvez faire confiance à DHL. DHL trouvera la meilleure solution pour protéger votre vase !
Agence de communication : BBDO, Taiwan
Directeurs de la création : One Chang, George Liou
Directeur artistique : Nick Tom
DHL est le premier ? ce n’est pas UPS ?
Déjà que le transport a un impact énorme sur l’environnement, si en plus ils s’en prennent aux pauvres batraciens, où va-t-on ?
Personnellement je n’ai jamais eu de mauvaises expériences avec les transports, mais j’imagine que ça arrive couramment. A mon avis, cela devrait tout de même être de moins en moins courant au fil du temps, les commandes en ligne se développant de plus.
Je veux dire que par conséquent, un site e-commerce ayant un service de livraison désastreux ne risque pas d’être crédible très longtemps et risque de voir son nombre de clients rapidement diminuer. Les entreprises ont de plus en plus intérêt à soigner leur livraison par voie postale.