La pub du 21 décembre 2012 est une affiche pour une marque d’accessoires, Fastrack. Non pas que je trouve cette campagne particulièrement intéressante, mais comme nous allons tous mourir aujourd’hui, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de voir quelles marques utilisent cet évènement pour communiquer. En effet, hormis les quelques personnes persuadées que nous allons tous mourir, certaines marques ont su y voir un moyen d’augmenter les ventes. Et vu la médiatisation actuelle du sujet je pense que c’est assez malin d’agir ainsi. Concrètement, la marque vous propose de vivre l’enfer avec style et de rester cool toute la journée. Ce n’est pas parce que nous allons mourir que c’est une raison de ne pas porter le dernier accessoire à la mode.
Partant en vacances demain, je ne vais pas pouvoir mettre à jour le blog. On se retrouve donc début janvier pour une nouvelle année de pub (si nous sommes encore là). Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et merci à tous de me lire et supporter une pub en plus au quotidien !
Agence de communication : Fisheye Creative Solutions, Inde
Directeur de la création : Tony Lawrence
Directeur artistique : Sourabh Thakur
Publication : Décembre 2012
Pub original et prévu pour aujourd’hui^^
Mourir avec classe !
Bonne fêtes a toi et bonne vacance :)
Comment surfer sur un “meme” pour se faire de la pub! Je trouve l’idée très bien trouvée et humoristique.
C’était prévisible que des marques allaient profiter de ce “non-événement” qu’est la fin du monde pour promouvoir leurs produits. Je trouve cette pub pas mal.
Bonsoir,
J’apprécie beaucoup les campagnes publicitaires qui sont en relation avec l’actualité, ils auront certainement un effet positif sur le comportement des consommateurs, mais je pense que cet effet ne dure pas pour longtemps.
Sarah
Une pub bien trouvée! Ca change des pubs styles “marque de lessive”. Même si on pouvait se douter que le sujet allait attirer les publicitaire, c’est bien réalisé et amène en plus de la médiatisation gratuite.
Ils ont tout bon!
Heureusement qu’on est pas mort le 21 parce que ce jour là je n’avais aucun accessoire branché genre sac comme dans la pub et j’aurais alors eu l’air très bête ;-). J’aime bien cette série d’affiches, c’est bien trouvé et très original.
Bonne fêtes de fin d’année à vous :-)
C’est clair que c’est bien trouvé !
C’était obligé que les marques s’emparent de cet évènement, comme tu le dis c’est malin de leur part de surfer sur la vague médiatique =)
Bonnes fêtes à toi aussi
je trouve que cette pub est très originale, J’ai beaucoup aimé ton article, Encore une fois bravo.Ça faisait longtemps que je n’étais pas passé sur ton blog, le nom de l’article est très original, surtout avec la fin du monde, on a fallut tous mourir. je te souhaite une bonne année 2013
Haha, la fin du monde tourné en dérision, et la paradoxe de mourir avec style est bien utilisé, les mayas avaient-ils prédit que leur fin du monde serait un succès commercial ?
Le concept est sympa y’a rien à dire, mais par contre va falloir désormais trouver autre chose pour communiquer, mais cette agence à l’air très créative, ils n’auront pas trop de mal je pense ;-)
c’est une très bonne idée,J’imagine déjà la tronche de ceux qui pensaient ne jamais se réveiller le 22 et qui vont voir les images de leurs exploits sur Internet. y avait qu’un seul 21 décembre 2012 , dommage!!!
Ils ont été nombreux à surfer sur cette prétendue fin du monde!!! Au moins on est encore là pour en parler!
Ca serait un peu amusant de faire un sondage pour voir un peu combien de gens y ont cru (au 21 Décembre) !!!
L’idée était bonne de surfait sur la vague de la fin du monde, cependant il aurait était plus judicieux de prévoir une campagne “aprés fin du monde” aussi. Beaucoup de grande marque y on pensé, c’est dommage que Fastrack ne l’ai pas fait. En tout cas pas à ma connaissance.
Pour des personnes qui sont mortes pendant un cataclysme, elles sont tirées à quatre épingles! ^^. Pas mal le concept de mourir au top du style, mais c’est bien mieux d’être encore vivant pour profiter de la mode :-)
C’est quand même plutôt bien comme idée que…Moi j’ai trouvé que les visuels étaient plutôt accrocheurs…Sinon pour ce qui est de l’évènement il est clair que tous les annonceurs ne se font pas prier pour sauter sur des évènements aussi importants et qui créent la polémique pour faire leurs coups de pub ;)
Fallait osé, perso c’est un sujet que je n’aime pas trop voir exploité mais bon.
Drôle que le compteur de votre site bloque au 21 décembre, y a eu une micro fin du monde du coté de chez vous ou quoi ;)
excellent le coup du Fastrack. affiche ressemble beaucoup dans le style à ce qu on trouvait dans les jeux, Pourquoi ne pas planifier une fin du monde tous les ans? Voici une idée pour 2033.Bonne fin du monde à tout le monde!
Cette publicité est vraiment accrocheuse, la “survivance du style” face aux limites du réel. On a vraiment profité de la pseudo fin du monde des mayas pour faire éclore le génie.
Le style pour la fin du monde est une belle promesse que nous offre ici cette marque. On aime tous être sexy même dans les pires moment ^^. Ce coté geek de la fin du monde aura bien servi pour une fois grâce a cette marque de vêtements design.
Je pense que ça ne peut pas plaire à tout le monde, c’est évident, mais c’est une bonne récupération des évènements.
Jolie campagne ! C’est un bon coup de pub, sachant que la fin du monde est très lucratif niveau commerce …
maintenant, la fin du monde est un commerce lucratif, si la pub a été diffusé avant le 21 decembre, c’est certain qu’elle a fait un buzz énorme
Ils sont fou ces Indiens, franchement l’angle est limite, je m’attendai à mieux venant de ce peuple extraordinaire, bon là je vais trop loin mais c’est l’heure aussi!
En tout cas ça joue son rôle vu que je me souviendrai de ce nom grâce à son caractére choquant.