La pub du 7 décembre 2011 est une affiche pour une entreprise d’Amérique latine, Grupo Eulen. Le but de la campagne est de vendre des systèmes de sécurité pour votre maison. Pour y arriver, l’agence a décidé de vous montrer en image ce que pourrait être votre future maison. Pénétrer au sein d’un cactus pour un ballon de baudruche me parait fort compliqué. Le visuel choisit est un moyen de projeter le prospect dans l’avenir et de lui montrer l’efficacité du produit. La seule chose qui me dérange un peu est que je trouve les images assez enfantines. Ce n’est peut-être pas le meilleur moyen de toucher sa cible.
Agence de communication : La Familia, Chili
Directeur de la création : Miguel Angel Barahona
Directeur artistique : Pablo Aburto
Effectivement, c’est un peu trop enfantin.
Y a déjà un problème au niveau du concept à mon avis, ça fait un peu première idée. La réal n’arrange rien.
Ba je la trouve sympa, ça évite les pubs à deux francs six sous ou on voit des cambrioleurs directement ligotés en arrivant dans la maison ou la police présente avant l’arrivée des cambrioleurs.
Tout est dans l’humour aussi et le coté enfantin ne me dérange pas tant que ça.
J’avoue qu’elle m’a fait beaucoup rire cette pub, c’est vrai que c’est enfantin mais ça n’est pas ce qui me dérange le plus. En fait le problème à mon sens, c’est qu’on transforme un peu la maison en prison plutôt qu’en lieu vraiment sûr. Mais bon j’en ris encore donc niveau mémorisation pour moi c’est bon!
oui je suis d’accord que ça fait un peu enfantin et c’est surtout qu’on a du mal à comprendre la pub rapidement car on ne distingue pas tout de suite qu’il s’agit d’un ballon de baudruche…après c’est peut être moi la cruche aussi