La pub du 25 septembre 2013 est une affiche pour un savon à destination des bébés de la marque Johnson’s. Ce n’est pas la première fois que je vous parle d’un produit de ce type et l’objet de la communication, les bactéries et saletés, n’est pas quelque chose de nouveau non plus. En revanche, l’exécution est plutôt sympa. Un bébé passe son temps à tout prendre en main, à toucher à tout. Lors des premiers il découvre le monde et n’est pas réellement informé sur le fait qu’il existe de micro-organismes susceptible de le rendre malade. Ces millions de bactéries sont représentés par une ville de la forme d’une main. Le rapprochement est plutôt simple. Une campagne simple pour un message clair.
Agence de communication : Ogilvy, Honduras
Directeurs de la création : Hugo Rück, Flor Font, Tomás Balduzzi
Directeur artistique : Dilan López
Publication : Août 2013
Original, créatif cette publicité de Johnson déjà un siècle et 27 ans pour cette firme Américaine
Bravo et chapeau bas pour la qualité et la continuité de ce produit
L’idée est assez originale bien que je ne la trouve pas super percutante, elle est par contre très bien faite et les images sont relativement explicites !
Exactement ! Clarté et simplicité ! Ce n’est pas la première fois que j’entend que nos mains sont des nids à bactéries. Mais c’est la première fois que j’en prend conscience! S’imaginer une population de bactéries…Bon je vais me laver les mains!