La pub du 6 décembre 2012 est une affiche pour un portail internet brésilien, Mais AB. Ici, l’objectif n’est pas de faire connaitre le portail et d’attirer de l’audience, mais de sensibiliser les parents aux dangers du net. En effet, avec la montée des réseaux sociaux il faut, en tant que parent, bien éduquer ses enfants aux dangers que présentent ces sites. N’importe qui peut se créer un profil et se faire passer pour quelqu’un d’autre. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que portent les visuels. Savez-vous qui se cache réellement derrière vos amis ?
Agence de communication : Intertotal Comunicação, Brésil
Directeur de la création : Helder França
Directeur artistique : Eder Pessoa
bonjour,
un bon article vraiment c’est un sujet intéressent et surtout les danger que le net transmettre et j’adresse aux parent de suis les enfants et savoir les sites visitée
Bonjour,
excellente idée, j’ai trop aimé, l’affiche a bien décrit l’objectif du portail internet, beaucoup sont les victimes de ces faux profils.
Thomas
Bonjour,
il faut communiquer encore et encore sur le danger que présente l’internet pour les enfants,je ne peux qu’encourage cette initiative. Bravo!
L’idée passe bien, on voit tout de site de quoi on parle. Par contre je trouve que les 2 personnages cachés ne font pas assez peur!!
Cette pub est vraiment réussie, le net peut être très dangereux et les parents se doivent de surveiller leurs jeunes enfants à ce niveau. Car si Juju Lima ne doit pas être très dangereuse, il n’en est peut être pas de même pour Léo Santos…
Il n’y a certainement pas que des gens de forte corpulence et sale qui font ce genre de chose…malheureusement… en tout cas cette pub est faite pour choquer et pour que les parents prennent conscience qu’une éducation de leur enfant concernant les réseaux sociaux devient indispensable aujourd’hui !
Je trouve cette pub très réussie. Je pense que les parents sous estiment encore les dangers du web. Il faut être très vigilant sur la toile, et encore plus quand il s’agit de jeunes adolescents. Les risques sont nombreux, et cette pub le prouve.
Meme si le message qui passe par le visuel est un peu flou, cette publicité est néanmoins très drôle! Dommage pour ce petit manque de clarté.
Bonsoir,
l’idée de l’affiche est excellente, les parents doivent faire très attentions car le net présente plusieurs dangers surtout pour les enfants. Déjà je viens de voir un film qui parle exactement de ce problème.
Bonjour,
je vais pas parler de la cause défendu par l’affiche mais plutôt de l’idée de cette dernière. je trouve que le message est très clair et que tout le monde peut le décoder surtout que plusieurs personnes ont souffert des faux profil.
Ces affiches sont pas mal, mais comme William, je trouve que les personnages ne font pas assez peur. Pour moi ça ressemble plus à une parodie des célèbres photos “myspace pose”.