La pub du 30 novembre 2011 est une affiche pour Mattel, une société spécialisée dans les jeux. Le concept est le suivant : il s’agit de montrer un comparatif entre ce que les adultes voient et ce que les enfants voient du jouet que vous leur avez offert. Vous pouvez voir qu’il y a une énorme différence. L’imagination d’un enfant est énorme. A partir d’un simple dinosaure en plastique, il s’imagine une créature vivante de plusieurs mètres de haut. Le concept est simple, mais il fonctionne très bien pour les jouets.
Agence de communication : Ageisobar, Brésil
Directeur de la création : Carlos Domingos
Directeur artistique : Henrique Mattos
Très drôle et très vrai ! On comprend tous cette pub, car on a tous revé de joués étant gosses… Ce qu’ils ne savent pas les pauvres petits, c’est qu’ils vont être déçus..
Les sociétés de jeu tablent toujours sur ce genre de décalage. Comme dit Mathieu, moi c’est pareil, étant petite je rêvais d’avoir tel ou tel jouet en “imaginant” que c’était comme dans le magazine sauf qu’à l’arrivée, à Noël, bah mon imagination ne suffisait plus pour jouer avec un truc totalement nul et inutile ;-)
Oui c’est intéressant mais sur quelle étude est-ce basé?
Maintenant, les figurines entrent directement dans les jeux vidéos, comme pour Disney Infinity ou Skylanders, y’a pas que les enfants qui débordent d’imagination, les fabricants aussi.