La pub du 10 mars 2012 est une campagne d’ambient marketing pour Mercedes. La campagne a pour but de faire la promotion de sa voiture écologique, la Mercedes F-Cell, une voiture électrique. Le concept suit la logique suivante ; comme la voiture n’émet pas de Co2, elle est en quelque sorte invisible pour l’environnement. L’idée retenue est donc de créer une voiture invisible. Pour cela, des plaques de LED ont été posées sur une face de la voiture. De l’autre côté on a des caméras pour retransmettre l’image et donner l’impression que la voiture est invisible. Le matériel utilisé représente un cout de plus de 200000euros. La voiture a ensuite fait le tour de l’Allemagne et a suscité la curiosité des passants et généré un petit buzz médiatique. Dans l’ensemble, je trouve l’idée vraiment bonne, ainsi que la réalisation.
Agence de communication : Jung von Matt/Elbe, Allemagne
Directeurs de la création : Micheal Ohanian, Jonas Keller, Martin Strutz
Directeur artistique : Jonas Keller
L’idée marketing est excellente et le résultat est assez bluffant il faut le reconnaitre, bravo à Mercedes.
Elle est top cette pub, je trouve que l’idée est quand même assez spectaculaire…Ce genre de pub nous montre bien que nous n’achetons plus pour les performances d’une voiture mais bien pour l’image qu’elle reflète…
Belle opé marketing ! Mercedes et sa voiture invisible ont fait le tour du monde !
Mercedes à tirer une visibilité impressionnante de l’invisible ! qui l’eut cru !
Je comprenais par invisible que la voiture passe inaperçu alors que le concept invisible en fait écologique.
L’idée de marketing a vraiment cartonné en faisant le buzz depuis quelques jours.
J’aime l’idée de la voiture invisible, mais ce que j’aime le plus, c’est le concept de la voiture; Il est respectueux de l’environnement et ne pas fumer de CO2 gaz .