La pub du 6 novembre 2011 est une campagne d’ambient marketing pour Mitsubishi. Le but de cette campagne est de promouvoir la voiture électrique de la marque, la Mitsubishi i-Miev. Pour cela on a un panneau d’affichage qui présente la voiture. L’originalité du panneau réside dans sa source d’alimentation. En effet, pour permettre l’éclairage du panneau et donc de la voiture, il a fallu utiliser la voiture pour fournir le courant nécessaire.
Agence de communication : Clemenger BBDO, Australie
Directeurs de la création : Mike Spirkovski, Paul Nagy
Directeur artistique : Adam Whitehead
Il y en a eu pas mal des publicités dans le genre, qui jouent sur l’idée de l’éclairage. Je me souviens notamment d’une campagne ou un gros fil sortait du panneau d’affichage, pour aller se brancher à une gigantesque prise d’électricité “fictive” à coté (pour qui, je ne sais plus). J’aime bien ces concepts, et l’arrivée des voitures électriques devrait renforcer encore cette créativité dans la publicité.
Moi je trouve cela assez sympa…je trouve que mitsubishi sait faire de bonnes pubs et ils nous le prouvent avec celle ci. Le message passe vite et le côté lumière ajoute une dimension.
C’est original comme pub, mais l’histoire ne dit pas combien de temps la lumière fut.