La pub du 16 octobre 2012 est une affiche pour Otrivin, un produit permettant de traiter ses allergies. Le concept n’est pas bien compliqué, mais le message est suffisamment clair je pense pour ne pas avoir besoin d’une grosse tartine de texte. Des sportifs sont présentés après leur victoire. Ils ont donc le droit à un beau bouquet de fleurs. Seul problème, une allergie ! Une telle situation peut être bien pénible, alors pour y remédier il y a une solution, Otrivin.
Agence de communication : Y&R, Belgique
Directeur de la création : Mateusz Mroszczak
Directeur artistique : Charlotte Dewit
Voilà les pubs que j’adore !
Ceux qui te poussent à réfléchir ! On se rappèlle très bien de ce genre de pub.
Bonjour,
J’aime bien ! Les deux affiches disposent d’un message simple mais efficace. On note la souffrance du coureur cycliste concernant son allergie. Un petit bémol : Dommage que la solution ne soit pas assez mise en évidence.
L’idée est sympa mais je trouve que les photos sont pas très glamour! ^^
Mais ça parle bien, l’allergie peut frapper à tous moments…
La deuxième ne met pas assez en avant le produit comme le signale lionel, on à juste l’impression que le cycliste pleure de joie, l’allergie et le produit ne sont pas assez mis en avant.
C’est tout simplement original, bien bouclé et le message est très clair. Bravo aux concepteurs qui ont travaillé là dessus.
C’est le modèle de pub qui est très réussi l’efficacité de ce genre de pub est très grande et le message transmis est très clair.
La situation choisi pour mettre en avant le message est très bien choisie…Il n’y aurait pas plus embrassant comme situation que de se mettre a éternuer en rafale en recevant des fleurs sur le podium après une belle victoire !!!
Bonjour,
Des affiches simples qui traduisent une idée simple. Je pense que la conception de cette publicité est réussie.
Marie
Que de souvenir.Cela me rappel les affiche ancienne de publicité que l’ont pouvait voir dans le metro