La pub du 11 septembre 2012 est un film publicitaire pour la barre chocolatée Pick Up. L’objectif de cette campagne est de mettre en avant le bénéfice produit et de renforcer la notoriété de la marque. Si vous êtes stressé, prenez un Pick Up et détendez-vous. Deux situations sont exprimées dans ces pubs. Entre le jeune qui va probablement perdre son stage et la fille qui vient d’apprendre que son copain voit une autre fille, on sent qu’une petite pause s’impose. Les vidéos reprennent les codes des humoristes du web (Cyprien, Norman, …). Dommage qu’elles soient aussi courtes.
Agence de communication : Australie, France
Début de la campagne : 3 septembre 2012
Directeurs de la création : Claire Ravut, Stéphane Renaudat
Directeur artistique : Gauthier Joachim
Maison de production : Henry
Salut,
Une très bonne pub, avec un visuel et un message maitriser et toujours le coté décaler de pick-up.
Marie.
Voilà 2 bons spots publicitaires avec toujours le même humour décalé propre à pick-up. C’est vrai qu’on prend réel plaisir à regarder ces spots et qu’au final on se dit c’est dommage que ce soit aussi court…Mais je me demandais, si ça avait été plus long est-qu’on ne s’ennuierait pas? Je pense que tout le charme et la réussite de cette pub viennent aussi de son laps de ton relativement court.
C’est tout simple mais ça fonctionne bien. La base line rentre bien dans la tête. ça me donne envie de goûter tiens :)
J’ai bien aimé ces spots, car je les ai trouvés très efficaces. C’est justement le fait qu’ils soient très courts qui les rendent aussi réussis. Les meilleures blagues sont souvent les plus courtes :)
Super ces spots, ils transmettent tous deux un message assez simple et d’une façon for humoristique…Il est vrai qu’on aurait aimé qu’ils soient un peu plus long…mais bon ils sont quand même extra je trouve
Hello,
Ces deux pubs sont efficaces c’est le cas de le dire! Par contre moi ce sont deux situations qui me couperaient un peu l’appétit lol
Le pire c’est que le premier cas m’est arrivée il y à presque 10 ans :d
mon mot de passe était « caca-sur-un-steak » :d
Merci pour cette pub j’en ai encore les larmes aux yeux, trop drôle !!!!
bonjour,
c’est vrai elles sont courtes mais efficaces et amusantes, j’ai trop aimé l’idée de la pub.
Sophie