La pub du 12 avril 2012 est une affiche pour une association, Pump Aid. En fait il ne s’agit pas vraiment d’une affiche mais d’un print dans un journal. Le visuel et sa réalisation est magnifique et je suis certain que la campagne ne passera pas inaperçue. Certaines ONG mettent vraiment en place de belles campagnes. Le but de la campagne est du dire que notre corps est principalement constitué d’eau mais qu’en Afrique les personnes n’ont pas tous accès à de l’eau potable. L’association y va assez fort en qualifiant les africains d’humain qu’à 35%. Ce magnifique visuel a été réalisé à l’aide d’un tampon. Et oui, il est possible de se passer de Photoshop.
Copywriter : Daniela De Seta
Directeur artistique : Marco Tironi
Je trouve le graphisme très intéressant, mais le message manque de clarté… on ne comprend pas forécemnt très clairement l’idée du message et on est obligé de réfléchir un petit moment pour capter son but… du coup ça perd en impact.
Bonjour,
Effectivement, en qualifiant les africains d’humain qu’à 35%, les créateurs de cette affiche ont voulu impacter et faire réagir les lecteurs. Je pense que l’objectif sera réussi.
amicalement
Très percutant cette comparaison est affolante, le message est très claire, et nous pousse à réagir.