La pub du 9 novembre 2012 est une campagne d’affichage pour la Renault Mégane. La période actuelle est plutôt sombre pour les constructeurs automobiles, d’où l’intérêt de trouver le bon axe de communication. Et pour toucher le grand public, une astuce pour faire des économies est toujours la bienvenue. Le prix de l’essence ne cesse d’augmenter, il est donc important d’avoir un véhicule qui consomme peu. Cela tombe bien car la Renault Mégane permet de parcourir 1700km avec un plein, soit l’équivalent du trajet Paris – Naples, Paris – Lisbonne ou encore Paris – Berlin. Une bonne campagne qui ne nécessite pas de présenter le véhicule.
Agence de communication : Publicis Conseil, France
Directeur de création : Olivier Altmann
Directeur artistique : Alexandra Offe
Ces pubs sont très bien faites, par contre une chose me parait bizarre, le texte est en anglais, mais tous les trajets partent de Paris, il aurait peut-être fallu adapter avec un parcours personnalisé pour chaque pays dans lequel la pub sera diffusée…
Bonjour,
Personnellement j’apprécie beaucoup les publicités dont l’axe est très clair, le message sera décodé facilement par le consommateur et pourra avoir un effet positif sur le comportement de ces derniers. en plus la publicité me donne envie de faire voyage et visiter toutes ces viles mentionné dans l’affiche. Bravo !
Magalie
Une stat vraiment intéressante et que Renault a raison de vouloir mettre en avant. Leur pub est plutôt sympa en plus et à peu de choses près, ils respectent les distances et les échelles avec leurs dessins ! (on a vérifié :)
Un argument, Un visuel explicite et décalé, un logo. J’appel ça une publicité précise et concise.
Tout est dit, Bravo !
Une publicité créative mais en même temps, elle a un axe de communication clair. Ce qui donne une publicité compréhensible par tout le monde.
Un bon travail. Bonne continuation.
Je trouve cette campagne très réussie. En ces temps difficiles de crise, je trouve ce visuel très parlant bien que simple et épuré. Tout est dit!
Fort au niveau du sens et très graphique en même temps. Une campagne pour moi très réussie. Après l’argument est contestable car ça dépend surtout de la capacité du réservoir plutôt que de la consommation d’essence…
1700km avec un plein, ça laisse rêveur !! Je la veux cette voiture, mouarfff dans quelques années alors quand elle sera en occasion !! C’est une bonne idée mais ce ne sont pas les gens qui ont déjà peu d’argent qui vont en profiter hélas !! L’affiche passe bien le message pourtant !!!
La communication passe très bien, je suis totalement convaincu dans ce 1700km avec un plein. Vive Renault…
Géniale, mais ils auraient du mettre des noms de modèles de vehicules plutot que le nom du moteur, car moi je n’y connait rien en moteur et je ne m’en souviendrai par lors de ma recherche.
J’adore Renault. En fait, rapport qualité/prix, ils sont excellents. Jusqu’à ce jour, j’ai eu deux voitures de la marque et je suis plutot satisfaite, merci Renault :D
Publicité mensongère ! J’ai une mégane Dci energy depuis le mois d’octobre. 6,0 l/100 km vs 3.5 annoncé. A peine 900km avec le plein en roulant pépère, et essentiellement sur autoroute.
Ne vous laisser pas avoir, ayez un oeil critique.
La publicité joue un rôle vraiment important dans tous les domaines. Un société doit avoir une stratégie de publicité pour bien vendre ses bons produits.