La pub du 9 juin 2012 est une affiche pour une voiture de sport française, la Renault Mégane R.S. Cette voiture de plus de 250 chevaux atteint les 100 km/h en seulement 6 secondes. Autant vous dire que les mouches ne sont pas très contentes. En effet, ce véhicule représente un réel danger pour les mouches. Celles-ci n’ont pas le temps de s’échapper à temps et se heurtent contre le par brise. Bilan : de nombreuses fractures. L’agence a fait appel au photographe Magnus Muhr, bien connu pour ses photos de mouches. Le résultat est plutôt sympa !
Agence de communication : Publicis, Belgique
Directeurs de la création : Alain Janssens, Paul Servaes, Tom Berth, Geert De Rocker
Directeur artistique : Sophie Norman
Photographe : Magnus Muhr
Pas mal mais j’avoue que sans ton texte, je ne sais pas si j’aurais compris le message directement..
Bonjour,
Un dessinateur humoristique aurait pu réaliser cette création pour faire sourire son audience mais je ne suis pas certain que cette campagne de publicité remplisse l’objectif de la marque “Renault”.
amicalement
D’accord avec Lionel. Je ne pense pas qu’une firme comme Renauld doit faire ce genre de pub. C’est humoristique, mais amateur.
Le photographe essaie de faire mieux le travail, mais parfois les photos ne sont pas en mesure d’expliquer le but. Voici l’exemple.
Je suis d’accord concernant les doutes sur l’impact de cette publicité (sans explication je n’aurai pas compris le message au premier coup d’œil), mais il faut reconnaître que l’idée est sympa et pas bête.
Je pense aussi qu’ils ont leur raison de faire ce Pub. C’est vrai que ça donne l’impression d’1 moustiquaire imprégnée à première vu, mais c’est sympa cas même.
C’est un pub qui parle cas même sur beaucoup de sens. J’aime bien les marketing qui font parler et c’est ce qui fait le buzz d’un produit.