Sociedade do Notícias : Protégez votre famille

La pub du 1er octobre 2012 est une affiche pour une ONG, Sociedade do Notícias. Le message de cette campagne concerne une maladie en particulier, le paludisme. Cette campagne vise les personnes habitants en Mozambique, un pays touché par cette maladie. J’imagine que par habitude les habitants ont tendance à oublier de se protéger la nuit. Il suffit qu’un simple petit moustique vienne et s’empare d’un être qui vous est cher. La campagne est très sombre et on sait tout de suite qu’il s’agit d’un message sérieux.

Pub Sociedade do NoticiasPub Sociedade do Noticias : paludismePub Sociedade do Noticias : enfant

Agence de communication : DDB, Mozambique
Directeurs de la création : Lenilson Lima, Zeca de Oliveira
Directeurs artistiques : Victor Holanda, Lenilson Lima
Publication : Août 2012

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Oasis : Je ne suis pas superfruicielle !
La pub du 6 juin 2014 est le 3ème épisode de la...
Read More
Join the Conversation

3 Comments

  1. bonjour, moi je pense que cette pub est un peu trop lugubre. C’est vrai le paludisme tue mais à voir la pub, on ne croirait pas qu’il s’agisse de cette maladie mais que c’est la mort elle-même qui vient s’emparer des gens et on n’en connait pas la raison. Je pense qu’il faudrait y ajouter quelques moustiques ou je ne sais pas, des symptômes précis qui définissent le paludisme

  2. Je rejoint votre avis faudrait ajouter des moustiques. Quand on connait le nombre d’analphabètes en Afrique en général, le mot malaria n’est pas mis en avant, pour ce genre de message d’intérêt public. l’affiche ferait peur je pense surtout chez les enfants.

  3. Le paludisme ou aussi appelé malaria est une maladie infectieuse due à un parasite du genre Plasmodium.
    Cette publicité fait passer le message de protection contre cette maladie qui est propagée par la piqûre de certaines espèces de moustiques anophèles.
    Mais, je trouve que la campagne est très sombre et ça fait peur !!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *