La pub du 23 octobre 2012 est une campagne d’affiche pour le Super Loto, une loterie organisée par la Française des Jeux. Le gain minimum que vous pouvez obtenir grâce au Super Loto si vous avez la combinaison gagnante est de 10 millions d’euros. Un montant qui peut changer votre vie du jour au lendemain. Cette idée de changement immédiat est bien illustrée dans les visuels. On passe des coquillettes aux coquillages, du travail au transat et du cassoulet au cabriolet. Le second objectif est de communiquer sur le nombre de gagnants. En effet, grâce au Super Loto, 29 personnes sont déjà devenues millionnaire cette année. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ce vendredi !
Agence de communication : BETC Euro RSCG, France
Très drôle l’affiche, ça ma rappelle les machines à sous et le facteurs chance. Toujours une touche d’humour avec la FDJ
Bonjour,
Je trouve ces trois affiches EXCELLENTES. Le concept, un brin humoristique, est bien trouvé et montre bien le passage d’une vie à une autre.
Faire rêver en temps de crise, cela a toujours marché, en tout cas la pub est originale, le tout est de savoir si on va manger des coquillettes dans un transat sans travailler ^^
J’adore cette campagne! Je la trouve très réussie et très drôle. Ça donne vraiment envie de tenter sa chance, pour passer d’un cassoulet au cabriolet!
Ca fait réver évidement, d’ailleurs l’euro million n’a pas été remporté hier…
En attendant, mes coquillette cuisent… ;-)