La pub du 16 juillet 2012 est une affiche pour un insecticide, Target Mortein. La cible est tout naturellement ceux qui partagent leur habitation avec une population à 6 pattes. Les visuels sont plutôt bien conçus, car ils permettent non seulement de montrer l’efficacité du produit et la facilité d’atteindre certains endroits cachés, mais aussi de dire à ceux qui pensent ne pas avoir ce souci que les insectes sont plus malins qu’on ne le pense. Enfin bref, maintenant que les insectes n’ont nulle part où se cacher, rira bien qui rira le dernier !
Agence de communication : 4D Euro RSCG, Afrique du Sud
Directeur de la création : Laura May Vale
Directeur artistique : Roberto Adamo
Très original ! C’est vrai que ces petites bêtes sont souvent dures à exterminer !
Ca me rappel le concept des anciennes pubs Audi où tout se décomposait pour mieux se recomposer. Pas de superflue, que l’essentiel!
C’est plus inventif que la veille pub du Baygon Jaune , Baygon vert des années 80 !!!
Bonjour,
Les affiches démontrent bien la difficulté à passer un insecticide dans les recoins d’une habitation. l’angle est bien choisi mais j’aurais eu du mal à comprendre la campagne publicitaire sans les explications données dans le billet.
amicalement
J’avoue que même si j’aime le style, je n’ai pas réussi à décrocher le message facilement (j’ai regardé les images avant de lire le billet).
Euh j’avoue qu’au début j’ai pas tout compris non plus, le message n’est pas très très clair. Mais le concept est pas mal.
La pub est magnifique, les visuels sont parfaits pour attirer l’attention des internautes sur l’efficacité du produit dans les moindres recoins et en même temps pour rappeler aux gens que les insectes peuvent entrer presque partout dans des endroits qu’on imagine même pas.
Salut,
Vraiment sympa comme pub, même si je trouve les insecte caché horrible! :(
En tout cas pour la publicité est bien réalisé et explicite tant aux qualités du produit, une réussite!
Marie.