La pub du 18 mai 2010 est une affiche pour la compagnie Tetra Pak, une compagnie qui conçoit des emballages. Tetra Pak a décidé d’axer cette campagne publicitaire sur l’importance du recyclage et a pour signature : Sans recyclage, les ordures restent des ordures. Une campagne pertinente où l’on voit un livre ou du papier toilette à l’état brut, sous forme de déchet. Il aurait été intéressant pour Tetra Pak de vraiment concrétiser cette idée et d’en faire une campagne d’ambient marketing. Et n’oublions pas de préciser, Tetra Pak est recyclable à 100 %.
Agence de communication : Provid, Ukraine
Directeur de création : Kirill Chichkan
Directeur artistique : Valentin Minchuk
Publication : Mai 2010
qui sont les fournisseurs des procédés de recyclage.
slt qui sont les fourniseurs des procédés de recyclage?
D’accord avec vous pour l’ambient marketing, cela aurait vraiment pu être marquant pour pas mal de gens :) Peut-être que Tetra Pak n’avait pas le budget requis ? Ceci dit je ne me rends pas vraiment compte de combien l’opération aurait pu coûter.
Dans tous les cas, ces pubs s’inscrivent tout de même bien dans la philosophie de donner une seconde vie à un maximum de déchets possibles (cela vaut également pour les deee, étain, et autres métaux).