La pub du 17 décembre 2011 est une affiche pour Toyota. La campagne concerne la célèbre voiture hybride de la marque, la Toyota Prius. Pour montrer l’avantage de posséder une telle voiture, l’agence de communication a trouvé un angle de communication plutôt amusant. En effet, le visuel compare les émissions de CO2 du véhicule avec ceux d’un mouton. Plutôt inhabituelle comme comparaison pour une voiture. Je trouve que le message passe bien et que pour le coup, c’est le type de pub qu’on a envie de partager.
Agence de communication : Yehoshua/TBWA, Israel
Directeur de la création : Edo Kariv
Directeur artistique : Kobi Benwalid
C’est bien souvent les pubs marrantes qu’on a envie de partager, et je pense qu’ils l’ont fait aussi en partie pour ça.
Mais ils ont également un argument de vente unique, et se différencient par ça !
j’avoue que la pub est bien….malheureusement je ne sais pas si c’est vraiment vrai…il oublie qu’un mouton ne sort pas d’une usine…
Il n’y a pas d’hésitation à avoir. Comment peut-on comparer (sérieusement) les émissions d’un mouton et d’une voiture ? Avec nombre de kilomètres qu’il parcourt chaque jour ? C’est sur que le mouton sera perdant.
Tout comme ceux qui interpréteront ce message comme vrai. Ce qui ne l’empêchera pas heureusement (ou pas) d’être efficace…
Oui celle là est vraiment comique :) Toutefois je rejoins le point de vue de Jérome, celui du scepticisme !
Je pense comme Jérôme, je doute qu’une Prius pollue moins, mais je ne pense pas que ce soit vraiment le but de cette pub de faire penser ça.
Très bon travail de création en tout cas !
Toyota est très fort au niveau de la communication pour la Prius. L’avantage écologique de la Prius est largement présent dans l’esprit des consommateurs. Ce qui est encore plus fort, c’est qu’ils continuent à faire des pubs originales !
Sympa cette pub, je connaissais pas. Mais la Prius est un peu top chère à mon gout.