La pub du 15 octobre 2012 est une affiche pour l’ONG Unicef. Le concept de cette campagne est franchement très bon. Le but est d’établir un lien entre votre don et ce qu’il permet de faire, à savoir nourrir des enfants. Le 16 octobre est la journée mondiale de la nourriture et pour l’occasion Unicef rappelle que 2,5 millions d’enfants meurent chaque année de faim. Alors faites un petit don pour leur donner de quoi se nourrir. Faire le lien entre une fourchette et une main est vraiment une bonne idée. Le message est percutant.
Agence de communication : Saatchi & Saatchi, Suisse
Directeur de la création : Juerg Aemmer
Directeur artistique : Frédéric Nogier
Publication : Octobre 2012
oui la pub est vraiment géniale et j’espère qu’elle transmettra vraiment le message qu’elle véhicule car en sachant que chaque jour des dizaines d’enfants meurent de faim, ça n’empêche pourtant pas certaines personnes de jeter de la nourriture
C’est clair qu’on ne peut pas faire plus efficace comme pub, simple mais très direct, tout le monde comprend, en espérant que tout le monde donne ne serait-ce qu’un peu…
Très bonne affiche publicitaire. Le message et bien clair et compréhensible par tous.
Une très bonne pub bien percutante !
Bonjour,
Merci pour le partage de cette article.
Le message est clair et je pense que c’est facile à décoder par le récepteur.
La publicité est émouvante et le lien entre la fourchette et la main est vraiment percutant.
Bonjour,
Une publicité pour la bonne cause ça ne peut que me toucher énormément. Mais il faut trouver des solutions radicales pour les problèmes de la famine dans le monde.
Bonjour, je voudrais savoir dans quel magazine cette publicité a été publiée.
Cordialement,
Tristan