La pub du 17 septembre 2010 est une affiche pour une chaine de radio, Virgin radio. Il s’agit d’une grande campagne qui a lieu en ce moment pour réaffirmer le positionnement de la chaine de radio. Virgin radio vous permet de rester jeune et en forme en écoutant une musique pop et rock. Les visuels sont simples mais permettent de véhiculer un message riche. La musique vous permet de garder un esprit jeune et de vous évader.
Agence de communication : Hemisphere Droit, France
Directeur de création : Tapiro Frank
Directeur artistique : Batard Etienne
Publication : Septembre 2010
Assez discutable, votre commentaire. Ces pubs sont ignominieuses. Elles sous entendent que vieillir est une indignité e, surtout, elle donnent à ceux qui sont jeunes (ou croient l’être encore) une image dégradée (au sens moral) de la vieillesse.
Vous écrivez : Les visuels sont simples mais permettent de véhiculer un message riche.
Riches de quoi ? Pauvreté d’esprit, oui !
Effectivement je n’avais pas vu les pubs dans ce sens là. Le concept est discutable, tout dépend quel point de vue on adopte. Je pensais davantage à l’idée que la musique véhicule du tonus et donne de la vitalité, peu importe son âge. Je reconnais ne pas être allé assez loin dans ma réflexion. Merci en tout cas pour votre commentaire
j’aime beaucoup la musique qui accompagne la pub mais je ne connais pas l’auteur de la chanson auriez-vous de qui cela peut-etre par hasard ?.?
Il s’agit de Wood Lilly & The Prick : Down The Drain
Il y a une pub sur les enfants maltraités reprenant le même principe de “vieillir un jeune” que je trouvais beaucoup plus parlante et mieux faite que celle-ci. (http://medias.lepost.fr/ill/2008/11/02/h-20-1313943-1225637207.jpg)
En tout cas, merci pour votre site, c’est une belle découverte.
Effectivement bien réussi le visuel “veillir un jeune”, j’aime beaucoup.
Bonjour, j’aimerai savoir “dyginst” quel est la date de publication de cette affiche pour enfants maltraités, quel est l’association etc. Enfin j’aimerai avoir plus de détails si c’est possible. :)
Merci.