La pub du 26 septembre 2011 est une affiche pour Volkswagen. Le message est simple, une bonne chose pour un print. Si vous possédez une Volkswagen, évitez d’utilisez des pièces autres que celles de la marque. Même si elles sont quasiment identique, ce n’est pas pareil. D’ailleurs l’exemple du visuel est pertinent. Une personne habillée comme Elvis, avec la coupe d’Elvis et reprenant une chanson d’Elvis ne sera jamais Elvis en personne, même si elle lui ressemble à 78%.
Agence de communication : DDB, Belgique
Directeurs de la création : Bill Bilquin, Paul-Henri Guilmin
Directeur artistique : Paul-Henri Guilmin
Vraiment génial ! Au lieu de nous expliquer tout ça techniquement et perdre l’attention d’une majorité, ils prennent un exemple que tout le monde comprend . Ludique, ça ne peut que marcher !
La pub est très simple à comprendre en un rien de temps ! Pas mal !
Utiliser le sens commun pour appuyer le “particulier” est d’une efficacité redoutable. Bien joué pour Elvis, bonne idée !
Encore une excellente pub de DDB pour Volkswagen. Je crois que toutes les pubs que DDB ont fait pour cette marque ont été géniales! Je me souviens encore de celle pour la Golf Tdi “vraiment puissante” avec le chien qui s’enfonce dans la banquette…
Au lieu de nous expliquer tout ça techniquement et perdre l’attention d’une majorité, ils prennent un exemple que tout le monde comprend .