La pub du 18 janvier 2012 est une affiche pour une voiture de la marque allemande Volkswagen, la Spacefox. L’avantage premier de cette voiture est le volume de son coffre. La communication porte tout naturellement sur cet atout. Il est important lors de la création d’une campagne de se fixer sur le point fort de son produit et de ne pas parler de tout. Ce visuel est original car il invite le consommateur à agir et à compléter l’affiche. La Volkswagen Spacefox dispose d’un coffre suffisamment grand pour y faire entrer tout ce que vous pouvez imaginer !
Agence de communication : AlmapBBDO, Brésil
Directeur de la création : Luiz Sanches
Directeur artistique : Caio Tezoto
Je trouve l’idée vraiment originale, les premiers instants on se demande bien ce que les créatifs ont voulu faire et dire, et puis d’un coup on comprend et donc la pub marche du tonnerre!
l’idée est bonne simple et efficace comme d’hab chez VW…j’aime bien l’idée de pouvoir imaginer tout ce que l’on veut mettre…ça permet au consommateur de rêver tout en regardant la pub…
Pub compliqué à mon gout. Je n’y vois pas la même analyse. Pour moi l’intégralité des lettres a été rentré dans le coffre de la voiture. Non ?