La pub du 12 octobre 2012 est une affiche pour Volkswagen. J’aime beaucoup les affiches de la marque, car contrairement aux autres ils arrivent souvent à communiquer sans nous montrer le véhicule en question. Ils ne vendent pas un produit, mais directement son bénéfice pour l’utilisateur. S’agissant ici d’un véhicule professionnel, on en déduit que l’intérêt de la cible est de pouvoir circuler sur n’importe quel type de terrain. Je pense que ce message est bien véhiculé grâce au visuel.
Agence de communication : OwensDDB, Irlande
Directeurs de la création : Donal O’Dea, Adrian Cosgrove
Directeur artistique : Niamh Fahey
Publication : Septembre 2012
L’épouvantail qui fait du stop pour monter dans une Volkswagen ! Oui, c’est bien joué pour le visuel. Je pense plutôt qu’il voulait monter que ce pick up pouvait parcourir les routes de la campagne sans soucis. Très bonne pub en tout cas.
Bonjour,
Je trouve bien qu’une affiche publicitaire arrive à communiquer sans montrer le produit mais uniquement en valorisant directement le bénéfice client. C’est un exercice difficile et le message passe plutôt bien sur cet exemple.
PS : Petite faute d’orthographe sur ce passage “ce message est bien véhiculer” “véhiculé”
J’ai toujours beaucoup aimé les campagnes de Volkswagen, que ce soit les affiches ou les pubs télé. Elles sortent de l’ordinaire, sont créatives et souvent marrantes.
Pub très sympa, j’aime le fait qu’il y ai beaucoup de verdure dans l’affiche, cela donne un aspect “écolo” à volkswagen au passage, un joli coup marketing.
Plutôt sympathique l’idée de l’épouvantail faisant du stop au beau milieu d’un champ…Une façon bien originale de faire comprendre que le véhicule peut accéder à tous les endroits possibles et imaginables.
J’aime bien ce visuel, il donne envie de prendre la route! Je trouve ça original et très parlant avec très peu de moyens. Les campagnes Volkswagen sont toujours très réussies.
Ce qui est bien avec les pubs Volkswagen c’est qu’elles sont toujours originales et très réussies, à l’image de cette pub ou le produit n’est pas montré mais les avantages par contre eux sont bien montrés.