La pub du 12 juin 2012 est une affiche pour l’ONG WWF. Le thème de cette campagne est le recyclage. Les visuels montrent des enfants ayant transformés des objets en jeux. Sans même le savoir, ils ont recyclé. WWF veut donc dire que le recyclage n’est pas forcément compliqué et qu’on en est tous capable. Petit, nous avons utilisé des « déchets » et avons joué avec. Le recyclage n’est donc pas quelque chose qui doit être appris, mais quelque chose qui ne doit pas être oublié. Je trouve l’axe assez intéressant, car il ne s’agit pas d’un énième message alarmant montrant les dégâts causés par le manque de recyclage. Les visuels tentent de ranimer des souvenirs et jouent sur les émotions.
Agence de communication : 141 SohoSquare, Brésil
Directeur de la création : Celso Alfieri
Directeur artistique : Rafael Goulart
Bonjour,
Si je n’avais pas lu l’explication textuelle, je n’aurais pas compris l’objectif de ces visuels. A noter que ce type de recyclage n’est pas forcément écologique.
amicalement
Bonjour,
Pour ma part, je trouve cette publicité claire, cela me rend à la fois nostalgique et solidaire car il est vrai qu’auparavant, on jouait avec des cartons, des produits inutilisés et non pas des cabanes en plastique comme on peut en voir sur le marché !
Bonne pub pour ma part :p
Marie