La pub du 13 juillet 2012 est une affiche pour une école d’anglais au Brésil, Wise Up. Cette campagne joue sur un évènement particulier pour communiquer, la journée internationale du rock qui a lieu aujourd’hui. L’approche est vraiment sympa et montre à quel point vous serez perdu si vous ne parlez pas anglais. En effet, sans une maitrise de la langue de Shakespeare il vous sera impossible de chanter lors des différents concerts. L’école nous montre les seules paroles que vous serez capable de crier. Hormis les quelques Woo-Hoo, Hey Yo et Na Na Na Na vous n’irez pas très loin. Le message est clair, prenez quelques cours d’anglais et vous pourrez vous vous donner à fond lors du festival de rock.
Agence de communication : Yeah!, Brésil
Directeur de la création : Sandro Serzedello
Directeur artistique : Diego Musiat
Bonjour,
Cette campagne constitue un bon angle dans le sens de nombreuses personnes peuvent s’identifier dans cette difficulté à parler Anglais.
amicalement
I like this article and I hope I would be fluent for the next festival
Moi aussi j’adore ce concept très visuel et explicite !
Connaitre whoohoo, heyho et nanana, c’est déjà pas mal! Bon plus sérieusement cette pub est très fraiche et bien pensée, j’aime beaucoup :-)
Sur le thème texte de chanson en anglais qu’on ne comprend pas, ça me rappelle une pub avec deux enfants qui se moquent de leur parents qui chantent des insanités sans les comprendre, mais c’est tout autre chose ^^
J’aime bien le concept de la pub, c’est très original. Ils ont su trouver le bon filon pour convaincre un grand nombre de personne à apprendre l’anglais.
Très sympa cette pub! On a tous fait ça quand on était petit et qu’on ne parlait pas anglais. Mais il y a plus fort que le na na na pour combler les vides: il y en a qui inventent des mots en anglais :)
Super la pub!
A ce niveau, il faut peut-être apprendre à écrire plutôt que d’apprendre l’anglais :)
Mais bon je ne sais pas si il y a des cours d’anglais pour apprendre à chanter le rock, ça serait une formation originale.
Très amusant ! Il faut dire qu’en plus, même si on maîtrise pas mal la langue, certains chanteurs de rock sont vraiment incompréhensibles :)
Pub vraiment sympa et très bien pensée ! Allez, tous à vous cours d’anglais pour être prêt pour les prochains festoches :-)