La pub du 22 avril 2012 est une affiche pour un restaurant au Japon, le Toku-Chan Korean BBQ House. J’ai sélectionné cette campagne parce que l’on est dimanche et le dimanche tout est permis. Voici un visuel que je n’arrive pas trop à comprendre et où j’ai besoin de votre aide pour le déchiffrer. La pub est vraiment étrange et ne me donne pas forcément envie d’aller manger dans ce restaurant. Mais étant donné que la pub vise les japonais je me dis qu’elle est peut-être compréhensible pour eux. J’attends vos analyses.
Agence de communication : Grey, Japon
Directeur de la création : Koichi Hosoya
Directeurs artistiques : Daisuke Suzuki, Yukika Anan
Aie, je sais pas trop.. j’aimerais pouvoir te donner une explication mais je ne comprends pas non plus. C’est fou les différences de cultures !
Le BBQ coréen (et repris par les Japonais) se présente sous la forme de « carpaccio » de viande que chaque client cuit lui-même sur une plaque chauffante devant lui.
Le visuel reprend l’image de cette lamelle de viande, qui se confond avec la langue.
Bonjour,
J’opterais aussi pour la mise en avant de la viande crue sauf que la langue dans les baguettes ne me donne pas envie d’aller manger dans ce restaurant.
amicalement
Ils sont fou ces japs ^^ C’est vraiment bizarre leur pubulicité. Ca fait canibal un peu…
Je suis d’accord ça fait un peu beaucoup canibal ! Mais bon… Ce qui serait bien c’est d’avoir les retours de cette pub auprès de japonais :)
Marie