La pub du 12 juillet 2011 est une affiche pour Air Wick. Cette campagne fait la promotion d’un de ses désodorisants. Lorsqu’on achète un désodorisant, on recherche un produit qui a une bonne odeur. Un parfum naturel et non chimique. C’est l’axe choisit dans cette communication. Le produit, à la lavande, attire même les abeilles. Un bon argument. Le visuel est simple et le message passe bien.
Agence de communication : Euro RSCG, Israël
Directeur de la création : Ben Sever
Directeurs artistiques : bat hen dori, Eran Peretz
Publication : Juillet 2011
Bonne idée l’abeille, je suis curieux de savoir si le message passera bien du côté du consommateur non-averti…
superbe créa ! la senteur florale tellement pure que ça attire même est abeilles ! :D
Elle est sympa cette pub! Mais ça risque de faire peur aux gens si elle est prise au premier degré! Les gens qui ont peur des abeilles…risquent de fuir le produit!
Je pense aussi qu’ils sont un peu à côté de la plaque. Moi qui suis allergique aux piqûres d’abeilles, je ne risque pas d’acheter. Ils auraient pu choisir mieux, écureuil ou mouette par exemple.
Je crois également que le fait d’attirer les abeilles soit plutôt une contre publicité pour le parfum à la lavande. Mais peut être que le côté écologique peut influencer l’acte d’achat. Je suis quand même dubitatif, et pourtant j’aime le parfum lavande!!
Je trouve la forme du pulvérisateur vraiment bizarre. Je dois avouer que ça m’a un peu perturbé au moment de regarder la photo, et ça gâche un peu l’impression d’ensemble.
Celle-ci est très réussi !
On comprend dès la première visualisation les valeurs que Airwick souhaite faire passer.
Peut-être qu’un titre accrocheur aurais pu finaliser le tout, mais c’est déjà très bien comme ça :)
J’aime bien, bien qu’un peu simple dans la mise en forme (c’est le fond qui me donne cette impression je pense).
Publicité très accrocheuse, le coup de l’abeille attirer par l’odeur bonne idée, en y mettant un brin de nature dans une pub on est toujours gagnant.