La pub du 9 juillet 2012 est une campagne d’ambient marketing qui a eu lieu à l’Al Ain Zoo d’Abu Dhabi. Le but n’était pas de se faire connaitre, mais de sensibiliser les visiteurs à l’or bleu et à son gaspillage. Cette campagne a eu lieu lors de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars et s’est déroulé durant une semaine. L’idée est vraiment simple, mais j’aime beaucoup. Un sticker a été placé dans les éviers du parc montrant ce qu’il se passe lorsqu’il n’y a plus d’eau, à savoir la sécheresse. Le fait de placer ce stickers directement là où l’eau se perd facilement est une brillante idée. Je suis certain qu’en voyant ce simple sticker les visiteurs ont consommé moins d’eau. La campagne est bonne, mais malheureusement cela ne suffit pas pour changer les mentalités.
Agence de communication : Y&R, Emirats arabes unis
Directeur de la création : Zorzi El Hoyek
Directeur artistique : Anoop Chandran
Franchement pas mal comme idée… Simple et efficace… Après, je ne sais pas si l’image est suffisamment explicite.
Sans le texte, l’idée est pas super évidente non plus je trouve. Non ?
C’est vrai que ça donne matière à réfléchir mais je pense aussi que c’est pas suffisant…il faudrait une couverture publicitaire plus étendue et plus efficace pour que le message arrive vraiment dans la tête de chacun mais c’est déjà un bon début
Bonjour,
Je trouve l’idée très intéressante d’autant que les habitants de certains pays n’ont jamais ressenti l’importance réelle de l’eau du fait qu’ils n’en ont jamais manqué.
amicalement
Cette pub est bien faite mais je la trouve trop « gentille ». Le sujet est assez grave et je ne la trouve pas assez convaincante.
Bonjour Apwn,
Clairement, cette pub est criante de vérité, on gâche beaucoup, trop même, mais après les déboires des différentes conférences liées à l’écologie, je doute que les choses changent…
Enfin bon, j’aime cette pub et je la partage :p
Merci !
Marie
L’idée de fond est intéressante mais il faudrait un peu plus. Aujourd’hui dans notre monde de surconsommation, les gens gâche pour rien. Qui sera sensibilisé ? Les personnes qui déjà font attention mais ce qui s’en fiche n’y prêteront même pas attention.
Je trouve cette pub vraiment très intéressante, l’idée est bien pensée, je n’ai rien a dire la dessus c’est vraiment réussi, beaucoup de pub sur la thématique de l’eau en général sont intéressantes mais n’attirent pas assez l’attention des consommateurs par contre si votre lavabo vous le rappelle toute la journée dans ce cas l’effet sera instantané.