La pub du 8 avril 2011 est une affiche pour Celebrations, une boite contenant des versions miniatures des barres chocolatées du groupe Mars (Mars, Bounty, Snickers, Twix, …). La communication joue sur le positionnement du produit, à savoir un produit à déguster lors d’un évènement à fêter. A chaque fois que vous voulez célébrer quelque chose, Celebrations est la pour vous accompagner. En effet, que de mieux qu’une bonne barre chocolatée pleine de sucre et d’un bon soda lorsqu’on souhaite faire la fête. Bien sûr, l’humour est le ton choisi pour ces visuels qui affichent , par exemple, des parents heureux de voir leur fils quitter la maison.
Agence de communication : CLM BBDO, France
Directeurs de la création : Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco
Directeur artistique : Lucie Valloton
J’adore le concept :p
« Se réjouir du malheur des autres » est une expression qui est loins d’être morte :)
La gourmandise est un vilain défault !
à vos bonbon :)
C’est pour moi une excellente façon d’envisager la pub avec de l’humour qui joue sur la marque du produit. On se réjouit tous un jour d’un petit malheur chez une autre personne. Les écoliers eux je pense qu’ils célèbrent simplement le fait de ne pas arriver à l’école ;)
J’avoue avoir souri pour la première, mais je ne sais pas si se réjouir du malheur des autres est réellement une valeur qu’il faut faire passer…Après il vrai qu’il ne s’agit pas de gros malheurs dans les pubs citées…