La pub du 26 février est une campagne d’ambient marketing pour la marque de soda d’Atlanta, Coca-Cola. La campagne a été réalisée peu après la saint Valentin pour prolonger un peu la fête des amoureux et leur apporter un peu plus de bonheur. Pour cela, un distributeur de coca a été placé dans un centre commercial à Istanbul. Mais celui-ci ne fonctionne pas en insérant des pièces. Le seul moyen d’obtenir sa boisson c’est de prouver que vous êtes en couple. Un bon moyen d’améliorer l’image de marque auprès des couples et de favoriser le bouche à oreille.
Agence de communication : C-Section, Turquie
Directeur de la création : Enis Orhun
Directeurs artistiques : Oncu Dogu Gursoy, Ceyhun Saracoglu
Dans la réalisation c’est pas mal. Cependant, dans l’esprit, je trouve ça quand même très obscène. Je pense que les limites du marketing s’arrêtent bien avant cela pour plaire au client (qui a une morale et n’achète pas de produit à l’inverse de sa morale…).
Génial ! Une idée excellente ! Je suis une grande fan. Mais je me demande si ils ont le droit d’utiliser l’images des gens devant la caméra ? du point de vue légal, ça se passe comment ?
Pas mal! bon plan marketing. Fallait y penser
Un concept très original, j’adore ! Mais comme Marie, je me pose la question du droit à l’image. Je présume qu’ils ont obtenu les signatures des couples par la suite, non ?
Ma femme m’aime mais elle déteste le coca.
Je pense pas qu’elle m’aurait aidé à gagner la boisson sur ce coup là :)
Si vous entendez le même genre d’opération pour du jus de fruit par contre…
Pas amateur de produits Coca Cola mais faut quand même reconnaitre que cette marque à un sacré sens du marketing, c’est pas pour rien que c’est le leader mondial dans la boisson. Pour ce qui est du droit d’images, il y a surement eu signature + une petite pièce.
comme d’hab top ! malheureusement ça montre que les gens sont naifs et font un peu trop ce qu’on leur demande de faire.
C’est génial ! :) Ça me fait penser aux émissions de caméra cachée.