La pub du 27 septembre 2012 est une affiche pour Compactor, une marque de surligneur ultra lumineux. D’ailleurs, cette campagne nous dévoile un secret. Ce surligneur est tellement puissant qu’il est utilisé par Yoda. Il alimente son sabre laser. Encore une campagne jouant sur Star Wars. L’idée est loin d’être innovante. Je commence à penser qu’utiliser Star Wars dans une campagne est la solution de dernier recours lorsque le créatif n’a pas d’idées. Au moins l’exécution est correcte.
Edit : Après vérification, c’est cette même marque qui a utilisé Star Wars en février pour une campagne similaire. Est-ce la suite ou la voie facile ?
Agence de communication : Grupo Unlike de Comunicação, Brésil
Directeur de la création : Henrique Carvalho
Directeur artistique : Felipe Paganoti
Publication : Septembre 2012
Suite ou voie facile, je pense que c’est la suite de la voie facile! Déjà se baser sur un film pour faire sa comm c’est un peu limite, mais surtout il n’y a pas que star wars dans la vie, d’autres film pourraient être utilisés!
Au contraire, moi je trouve que c’est une bonne idée d’utiliser un concept/film qui est déjà connu et ancré dans la mémoire collective.
C’est être sûr que tout le monde comprendra…
Le concept est sympathique je trouve, pourquoi chercher midi à 14 heures ?
La simplicité à parfois du bon, en tout cas j’aime bien ce visuel sans chichis et simple à comprendre.
Je trouve cette pub plutôt sympathique.
Utiliser un film super connu et une bonne idée, mais certaine personne n’aime pas que l’on utilise leur film préféré pour faire passer de la pub…
Je trouve qu’elle manque d’originalité cette pub, elle ne comporte pas de détails qui attirent vraiment l’attention en plus s’inspirer d’un film qui n’est même pas récent même s’il a été un succès je ne pense pas que ça soit la meilleure des idées.