La pub du 22 mai 2012 est une affiche pour Febreze. La communication concerne ses produits pour la voiture. Je suis certains que quelques-uns parmi vous feront le lien avec le film Transformers. A ma connaissance, c’est Citroën qui a déjà fait une pub télé utilisant ce concept. Il ne s’agit pas d’un concept nouveau, on perd donc en créativité, mais l’exécution est plutôt pas mal. Grace à Febreze, vous transformerez un camion poubelle en une belle voiture. Le lien avec la mauvaise odeur est suffisamment clair dans cet exemple. Ce l’est un peu moins dans le second. Alors, vous aimez ?
Agence de communication : DLC / Ogilvy, Porto Rico
Directeur de la création : Rafael Sepúlveda
Directeurs Artistiques : Jennifer Zierenberg, Francis Fernández
Publication : Avril 2012
Bonjour,
Je n’aime pas l’angle choisi par les responsables de communication Febreze. Ils auraient pu être plus créatif pour faire passer le message. Bof bof !!!
amicalement
Bonjour,
Pour ma part, je trouve cette publicité claire, l’image est flagrante pour les deux thèmes, La benne à ordure m’a fait rire et la voiture de livraison de pizza moyennement mais elles sont claires, et c’est ce qu’il faut pour attirer l’oeil et stimuler des émotions chez un futur client !
Merci pour cette news ! Marie :)
Un petit peu plus de style et de design à la Trasformers aurait été plus créatif, cependant le message est clair…
Quand je déplace ma souris de haut en bas et vice-versa, des photos de voiture ressemble à une vidéo d’animation. J’aime le concept de convertissant des véhicules selon l’exigence de soi-même.
Je trouve que ça manque un peu de créativité, ce n’est pas vraiment bien développé coté graphique, ils auraient pu choisir quelque chose de plus expressif, mais ce n’est que mon avis bien sûr.
Sympa ces images :) … par contre je trouve que ça ne colle pas du tout avec Febreeze. Je ne trouve aucune info sur les produits ni même aucun rapport avec l’image que je me fais de la marque, dommage !